Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cpourki
Cpourki
Newsletter
Archives
19 mars 2012

Mendiants

Des petites douceurs pour agrémenter le café tricot qui à lieu chez moi tous les lundis.

IMG_6169

IMG_6173

 

INGRÉDIENTS
220 g de farine
1 blanc d’œuf 
250 g de beurre
90 g de sucre glace
1 gousse de vanille
80 g de cerneaux denoix en poudre
250 g de fruits secs mélangés 
6 c. à soupe de miel liquide
 Mettez la farine, le beurre, le sucre, le blanc d’œuf, la poudre de noix et les petites graines noires contenues dans la gousse de vanille dans le bol d’un robot et mixez jusqu’à ce que la pâte forme une boule. 

Placez-la au frais 1 h. 

Allumez le four th. 6/180°. 
Etalez la pâte sur le plan de travail fariné et découpez-la en 6 disques à l’aide d’un bol retourné.Ici des minis tartelettes.
Mettez les disques dans 6 moules à tartelettes beurrés et farinés ou mieux, utilisez des empreintes à tartelettes en silicone.
Piquez la pâte de plusieurs coups de fourchette, répartissez les fruits secs en les concassant grossièrement, arrosez chaque tartelette d’une cuillère de miel et faites cuire pendant 20 mn dans le four.Pour les minis 10 mn
Servez tiède ou froid.
 Mmm, c'est bon !!!!

Publicité
Commentaires
H
Hummmmmmmm ça me donne l'eau à la bouche!
Répondre
D
miam miam...!<br /> <br /> bises.
Répondre
M
wouah !! elles me donnent vraiment envie .. oh les veinardes!!
Répondre
M
Mmmmm !!! Je m'invite pour le prochain !!! 😉
Répondre
K
Je veux tout...le tricot du Lundi et les petits gateaux...
Répondre
Publicité
Cpourki
Publicité