Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cpourki
Cpourki
Newsletter
Archives
28 octobre 2013

Pop cakes

Un petit amusement pour les 18 ans de Marion. Après tout, il n'y a pas d'âge pour s'amuser et puis je crois que ça lui a bien plu. Et finalement elle est bien plus douée que moi pour les enrober de chocolat.

IMG_2122
IMG_2125
IMG_2126
IMG_2130

Et comme il y a encore une semaine de vacances, je vous donne le mode d'emploi :

 

C'est en faisant mes courses que je suis tombé au détour d'une allée sur ces petits moules à Pop Cake à un prix très attrayant(moins de 7€ chez super U)

J'ai trouvé une petite recette et hop c'était parti.

Pour 20 mini pop cakes, mélanger 30g de farine, 1 c à c de levure, 30g de sucre, 1 oeuf et 30g de beurre fondu, puis ajouter 1 c à c de rhum, de fleur d'oranger ou arôme alimentaire. Verser la pâte au ras des alvéoles, fermer le moule et mettre au four pour 13 mn à  180°.

Après refroidissement, on peut les décorer, faire fondre 100g du chocolat noir ou blanc avec un peu d'eau dans un récipient haut type mug 1 mn au micro-ondes, mélanger et ajouter 2 c à s de crème. Tremper les bâtons dans le glaçage puis les insérer dans les pop cakes, puis les tremper dans le glaçage et enfin dans les petits décors glacés.

C'est un jeu d'enfants et c'est très décoratif.

 

Amusez-vous bien

Flo

 

Publicité
Commentaires
C
héhé c'est drôle ça! je regarderai le rayon cuisine à super U la prochaine fois!
Répondre
C
Merci pour le tuyau, ça a l'air délicieux. Je vais retourner à Super U !!!
Répondre
A
ici aussi, on adooooore!!!! reste à trouver le bon truc pour les poser... on teste la mousse verte qui sert pour faire les décos florales...<br /> <br /> mais de toute façon, ils finissent par être mangés! ;-)
Répondre
A
.ils sont bien réussis bravo.Je me suis fait avoir :j'ai acheté les mêmes moules mais beaucoup plus cher .Avec cette recette je n'ai plus d'excuses .merci
Répondre
M
oui y'a pas d'age :) jamais tenter mais ils sont terribles derrière mon écran .. merci pour la recette !!!
Répondre
Publicité
Cpourki
Publicité