Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cpourki
Cpourki
Newsletter
Archives
25 septembre 2014

Robe éclat - Made in me couture

Aujourd'hui c'est une aventure en duo, voir en trio que je vous propose. Au mois de février dernier, Marion, ma Huggye (vous vous souvenez je vous en ai parlé ici) et moi nous sommes allées au salon de "l'aiguille en fête", et forcément ma Huggye a fait des siennes  sur le stand de "Made in me couture" créatrice de patron. Elle a proposé que nous testions ses patrons et ni une ni deux nous sommes reparties chacune (enfin les deux qui cousent  vraiment, pas celle qui ne fait qu'utiliser, hum, hum !) avec le patron de notre choix.

 Vous allez dire que c'est loin Février et qu'on aurait pu se bouger plus vite, mais on a essayé... Mais trouver du temps pour coudre ensemble, surtout avec moi qui avais un gros projet en route (bientôt vous saurez tout!!!) faire les photos et enfin pouvoir poster, nous a pris beaucoup, beaucoup de temps et  très vite ça a été la rentrée , voilà pourquoi nous ne postons que maintenant...

Alors pourquoi trio, parce que le patron taillant un peu petit, c'est Marion qui en a hérité, comme elle dirait : " je couds, elle porte". Sauf que la je regrette ce tissu que j'adore et  il n'en reste qu'un tout petit bout, sniffffffff...

Allez voir la jolie robette de Céline, elle n'a pas que des bons tuyaux, elle sait aussi très bien coudre ;)

 

IMG_7497

IMG_7486

IMG_7419

IMG_7444

IMG_7454

IMG_7494

IMG_7499

 

 

 

kézako tissu - Robe éclat

Tissu : Une trouvaille au "salon de l'aiguille" en fête 2014

Patron : Robe éclat de Made in me couture (C'est la partenaire patron dans l'émission cousu main)

Je trouve ses patrons très bien faits et rapides à couper avec ce super système de patron thermocollant. Un coup de fer à repasser, on découpe et c'est fait en un rien de temps et on peut réutiliser le patron. Seul bémol je trouve que le patron taille un peu petit, enfin ça a fait une heureuse !!! Et  c'est sûr, je vais m'en faire une la taille au-dessus dès que j'aurai trouvé le tissu adéquat.

Modifs : Aucunes modifs :p

Infos en + : les photos ont été faites cet été sous le chaud soleil d'Août sur la promenade des anglais à Nice. Chaussures : André -été 2014- Vernis : Essie et L'oréal, Livre : N'oublier jamais de Michel Bussi.

 

 

 

 

Bon on essaye de garder le rythme

et

on se retrouve très vite...

 

 

 

Flo

Publicité
Commentaires
M
J'adore! ce tissu est une tuerie!
Répondre
A
Ce tissu... une merveille très bien mis en valeur par la coupe de la robe et le mannequin !
Répondre
R
elle est superbe!
Répondre
C
waouh !!! elle est drôlement bien portée ! et ce motif !!! une merveille ! Cette petite robe aux allures vintage est juste parfaite !
Répondre
S
Oh comme c'est beau !!! Ce tissu est une vraie merveille !!!<br /> <br /> Cette robe va parfaitement à Marion mais je comprends que tu aurais aimé qu'elle taille...Bon, dis-toi que tu as fait une heureuse :)
Répondre
Publicité
Cpourki
Publicité