Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cpourki
Cpourki
Newsletter
Archives
21 mai 2014

C'est la tuile...

 Il pleut, il fait gris, moche alors quoi de mieux que des petites douceurs pour mettre du baume au cœur.

 

IMG_4954

IMG_4948

IMG_4955

Cette recette est très facile et je les emporte demain au boulot pour les grignoter en bonne compagnie. 

Je vous donne la recette qui est celle de Pierre Hermé le prince de la patisserie
Dans un récipient, mélanger 125 g d' amandes effilées, 125 de sucre, les graines d'une gousse de vanille et les 2 blancs (non montés).

Faire fondre 25 g de beurre et l’ajouter au mélange précédent. Mélanger et mettre au frigo pendant quelques heures ou toute une nuit.

 Sortir  le mélange  du frigo, ajouter 20 g de farine et mélanger ; déposer de petits tas espacés sur du papier siliconé et écraser finement avec une fourchette.

Cuire au four à 180 °C  entre 8 et 10 mn, les tuiles doivent prendre une belle couleur dorée.

Attendre quelques petites minutes à la sortie du four, et poser chaque tuile sur un rouleau à patisserie ou  glisser dans un verre pour qu'elles prennent une belle forme de tuile

 

 A bientôt les gourmands

 

Flo

Publicité
Commentaires
T
Huuuuuuuuuuuum miam miam !!! Merci pour la recette facile
Répondre
C
il y avait longtemps que je n'avais pas fait de tuiles, avec vous cela va revenir à la maison<br /> <br /> bises bonne soirée
Répondre
B
J'irai bien travailler avec toi ;)) Bonne journée***
Répondre
M
merci !
Répondre
M
Si demain ils ne ls finissent pas, ramène les moi !!!! Merci Maman !
Répondre
Publicité
Cpourki
Publicité