Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cpourki
Cpourki
Newsletter
Archives
10 septembre 2013

Sweety breizh

Quand nous sommes en vacances en Bretagne, notre petit Plaisir c'est d'emporter dans nos bagages des pistaches (non pas notre chat, enfin si on l'enmène, mais pas dans la valise) pour réaliser des Croûtes à Thé. Drôle de nom, vous me direz !

IMG_3796

J'ai découvert cette patisserie typiquement bretonne, il y 4 ou 5 ans grâce à une native du coin qui a su me guider vers la patisserie qui en faisait de bonnes. Et une fois rentrée de vacances j'ai concocté ma petite recette rien qu'à moi. Coup de chance, dés le premier essai c'était parfaitement ce que j'avais goûté, même peut-être meilleur.

IMG_3788

IMG_3791

IMG_3795 

Allez, je suis sympa, je vous donne la recette :

Pour la pâte, mixer 120g de beurre mou et 120g de sucre à l'aide d'un robot jusqu'à ce que vous obteniez une crème lisse, puis ajouter 1 oeuf entier et 1 jaune en mixant encore, puis 250g de farine et 1 sachet de levure en mixant par à-coups jusqu'à ce que la pâte se détache du bol. Mettez la pâte au frais dans un film alimentaire pendant 3 heures.

Pour la garniture à la pistache, mélangez 125g de sucre, 125g d'amandes et pistaches mélangées et moulues, puis ajoutez 2 blancs d'oeufs. Etalez la pâte et mettez-la dans un moule carré ou rectangulaire préalablement garni de papier cuisson (ne pas faire remonter la pâte sur les bords comme pour une tarte).Etalez le mélange aux pistache dessus, cuisez 20-25 mn à 160° et saupoudrez de sucre glace généreusement.

Quand elle est froide vous pouvez le couper en petits carrés et vous régaler.

 

 

 

Flo

Publicité
Commentaires
P
Je suis la gérante de la société BREIZH Douceurs depuis le 01 Avril 2013. C'est une marque DÉPOSÉE à l'INPI : c'est Institut National de la Propriété Intellectuelle. Aussi je vous prie de ne plus utilisé ce nom sous peine de procédure pénale.<br /> <br /> Merci
Répondre
K
Je vois que toutes les recettes bretonnes sont d'une grande légèreté! je bave devant mon écran!
Répondre
7
Miam, je n'ai jamais mangé ça en Bretagne!! Ça a l'air super bon, je vais noter la recette...Merci, à bientôt.
Répondre
D
Wouuaaahhh...y a même la recette !!!...il faut que j'essaie un jour ça c'est sûr !<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Miam miam...et les pistaches...on peut les trouver ailleurs qu'en bretagne ?<br /> <br /> je pense qu'elles sont natures...<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite
Répondre
Publicité
Cpourki
Publicité