Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cpourki
Cpourki
Newsletter
Archives
9 septembre 2013

Minute Papillon

Samedi, pour l'inauguration de l'atelier de Marie je voulais porter du "aime comme" j'ai donc choisi un modèle facile et rapide que je n'avais encore jamais réalisé -le Minute-, un tissu en jersey, et hop hop hop ! Au boulot !  

Je vous montre le résultat (photos prises dans l'atelier de Marie !!!! et autour) :

P1080906

P1080909

P1080907

DSC04531

DSC04528

 

Bon, j'ai fait quelques modifications -comme d'hab'-, en premier, j'ai approfondi le décolleté -de 6 cm au milieu et 3 cm aux épaules et au dos- mais une fois terminé, je me suis rendue compte que ça baillait légèrement derrière -bah oui ma vieille ! il ne fallait pas y toucher !- et puis la solution m'est arrivée en 1 seconde ! : UN ÉLASTIQUE !!!! J'ai pris un boût de fil élastique pour machine, avec une aiguille ronde, -pas pointue- j'ai passé l'élastique dans l'ourlet du col, je fais des nœuds, et le problème était réglé ! Et en plus ça rend super bien !

 

 

 

Sans titre

Patron : Aime comme Minute (patron à imprimer 4€)

Taille : M

Tissu : Jersey chevron gris chiné & noir de chez Emrose Fabric

Modifications : décolleté + élastique au dos

 

L'atelier :

P1080875P1080901P1080929P1080932

 

Pour voir d'autres photos de l'atelier de Marie c'est ici et  (et il y a une petite nouveauté à découvrir -dit la mère) !!

 

 

 MariOn

Merci Audrey pour les photos et le reflex !

Publicité
Commentaires
M
Elle avait l'air bien sympa cette inauguration! Top bien seyant dans ce tissu à chevron!
Répondre
M
Tu es toute jolie et ton minute est vraiment très chouette!
Répondre
R
très sympa! et quelle chance d'être allée à l'inauguration!
Répondre
M
Super réussi ce Minute ! :) <br /> <br /> Et ça m'avait l'air très sympa le lancement de l'Atelier (bouh je travaillais sinon je serai bien venu faire un tour !).
Répondre
M
Très beau ce minute !!! <br /> <br /> Et ce sourire :D, sympa la dernière pose sur le muret avec les talons !!!
Répondre
Publicité
Cpourki
Publicité