Une petit trio de gourmandises et d'essais culinaires !

Un tiramisu aux framboises fait au retour d'une cueillette de fruits rouges :

photo-1

Pour 6 verrines

Ecrasez légèrement 250g de framboises dans un bol avec 30 g de sucre (en réserver quelques-unes). Trempez les biscuits à la cuillère dans un mélange de sirop de framboises et d'amaretto et disposez-les dans le fond des verrines. Ajoutez une couche de framboises écrasées, puis réservez les verrines au réfrigérateur. Séparez les jaunes et les blancs de 3 oeufs dans 2 saladiers distincts. Fouettez les jaunes avec 25 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez 250g de mascarpone énergiquement pour qu’il n’y ait pas de grumeaux. Battez les blancs en neige, ajouter 25 g de sucre et fouettez à nouveau pour raffermir les blancs. Incorporez-les délicatement à la spatule au mélange jaunes-mascarpone. Versez cette crème sur les biscuits à la cuillère et les framboises écrasées dans les verrines. Placez au froid au moins 2 h. Avant de servir, concassez légèrement 60g de pistaches et parsemez les verrines avec les morceaux obtenus. Décorez avec quelques framboises.

 

toque

 

Un pain à la cocotte que je voulais essayer depuis longtemps trouvé sur pinterest et qui est génial à faire et à réussir, une croute méga croustillante, une mie moelleuse, enfin une tuerie quoi !!!!

photo

 La recette ici

 

toque

 

Et enfin pour se régaler à la rentrée d'une bonne tajine, des citrons confits préparés avant de partir et qui seront parfaits à déguster à notre retour.

IMG_4663 

Lavez et brossez légèrement 3 ou 4 citrons (selon la taille) sous l'eau. Coupez-les en quatre en partant du pédoncule mais arrêtez-vous avant la fin pour ne pas détacher les quartiers. 
Glissez du gros sel dans les fentes ainsi obtenus et déposez-les un par un dans un bocal préalablement ébouillanté. Rajoutez quelques grains de poivre, tassez bien. Versez le jus d'un citron par dessus et complétez avec de l'eau bouillante. Fermez le pot hermétiquement et placez dans un endroit frais et sombre. Attendez au moins 3 semaines avant d'utiliser les citrons.
Pour finir... Il est préférable de stocker au réfrigérateur, cela évite la formation d'une peau blanchâtre en surface du liquide.

 

À très bientôt pour un M jamais réalisé, alors les filles, lequel ???

 

Florence