Vendredi c'était notre rendez-vous mensuel des maillettes, un vendredi que Marion et moi ne louperions pour rien au monde tellement nous sommes heureuses de retrouver toutes ces filles pleines de talents et qui ont la bonne idée de ne parler presque exclusivement que de laines et tissus : un pur bonheur !!!

En plus ce vendredi j'avais quelques petits ouvrages à donner et je savais que le plaisir serait partagé.

D'abord pour Tess un châle que j'avais juré ne jamais refaire (tellement j'en avais bavé) et puis, folle que je suis j'y suis retourné et finalement c'était moins difficile que la première fois car j'ai pu regarder mes séries préférées en le tricotant, dingue quoi !!!

IMG_0956

IMG_0952

 

gris

Modèle Vernal équinox, modifié.

Laine, Malabrigo lace, un écheveau couleur Tortuga acheté chez laine et tricot.

 

 

Ensuite, une veste toute douce pour Marie qui nous accueille et nous régale avec ces bons gâteaux et ces thés parfumés à chaque "Maille à partir".

Marie a choisi un superbe mélange de laine et j'ai tricoté cet ancien modèle à la forme singulière mais tellement confortable (je vous assure c'est moi sur les photos et je l'aurai bien gardé pour moi).

IMG_0967

IMG_0959 IMG_0968

IMG_0961

gris

Modèle d'un vieux catalogue Phildar (n°26) et vous pouvez trouver le tuto sur le blog de Aime comme Marie.  J'ai monté seulement 111 mailles et j'ai tricoté en 4,5 sur les conseils de Marie.

Laine Drops Alpaca, couleur 501 gris clair, 6 pelotes et 3 pelotes de Coast de Holstgarn en colori Sapphire tricotés ensemble !!!

 

Nous sommes reparties avec un bon gros gateau (le préféré de Marion), fait par Marie, qui nous a régalés tout le week-end.

IMG_0981@Pola(20130225150837)

 

 

Florence