Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cpourki
Cpourki
Newsletter
Archives
23 décembre 2012

Une petite inspiration gourmande...

Juste avant d'emballer les cadeaux et de faire les dernières coutures de l'ouvrage en cours, je vous propose un petit délice qui a toujours beaucoup de succés, n'est-ce-pas les maillettes.

Un petit gâteau que l'on peut toujours avoir sous la main dans son congélateur, pour les apéros impromptus.

Noel Maillettes + Melanie 035

Merci Marie pour la photo.

 
Cookies au gouda et aux graines croquantes:
 
Ingrédients :
 80g de gouda
 10g de parmesan râpé
4 c à s d'eau
 40g de beurre demi-sel
50 g de farine
 20g de graines mélangées
- Couper le gouda en petits cubes, réserver. 
- Faire fondre le beurre.
- Dans le bol du robot, rassembler la farine, le beurre fondu, l'eau, le gouda, le parmesan râpé et les graines.
- Mélanger jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
- Façonner 1 ou plusieurs boudins dans un film plastique (3cm de diamètre), réserver au congélateur (si on les cuit tout de suite, on les place quand même au congélateur pour que le boudin durcisse et soit plus facile à couper).
- Préchauffer le four à 210° (th' 7).
- Découper le(s) boudin(s) de pâte en tranches de environ 1cm (si les boudins de pâte sont depuis longtemps au congélateur, il faut les sortir 15 min avant de les couper).
- Déposer les tranches à plat sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (en les espaçant).
- Lorsque le four est chaud, enfourner les cookies 10 minutes.
Gling ! C'est cuit !
En général je fais quatre fois la recette et je stocke au congélateur.
 
 
 
Je vous souhaite
un joyeux Noël gourmand !
Publicité
Commentaires
C
Hmmm !! Et joyeux Noël en retard
Répondre
V
Essayés et approuvés !! Merci d avoir donné ta recette comme promis. Je vous souhaite un bon réveillon. C'est toujours avec plaisir que je vous retrouverai en janvier pour la prochaine rencontre des Maillettes
Répondre
N
Oui délicieux, je peux le dire moi aussi ! Merci Flo pour la recette, très utile en ce moment !!!<br /> <br /> Bonnes fêtes à toutes
Répondre
C
j"espère qu'il fut réussi !! très jolie déco ;-)
Répondre
B
Joyeux Noël chez toi!!!Biz***
Répondre
Publicité
Cpourki
Publicité